30 décembre 2008

Vacances 2009, avec ou sans maillot ?

Depuis quelques années j'avais l'envie de tester le naturisme. Oh my god, les cours tous nu, c'est pas normal, qu'est-ce qui te passe par la tête, exhibitionniste, voyeur, échangiste et la pudeur dans tous ça... Mouais ben raté, j'ai mis mon premier maillot assez tard, vers 6 ou 7 ans, j'ai joué nu dans la forêt jusqu'à 11-12 ans quand j'habitais à la campagne (innocent et inconscient de mes actes je m'en rend compte), mon oncle et sa petite famille ainsi que mes grand-parents étaient/sont naturistes. J'ai donc été exposé à la nudité de mes grands-parents, parents et de mon cousin quelquefois sans pour autant avoir été traumatisé ou victime d'atouchements, au contraire j'ai pour habitude d'être nu à la maison dès que le temps le permet et ne me parlez pas de pyjama. Hélas, je ne m'entendais pas avec mon beau-père et j'ai préféré refuser de partir avec lui et ma mère en vacances tous nus mais l'envie y était quand même.


Il y a quelques années, j'ai passé un moment de plage très libérateur avec une de mes ex sur une plage nat dans le sud de la France. Cet été, j'ai profité d'être à la mer pour réitérer l'expérience et j'ai passé une journée à Bredene. Malgré une petite hésitation, (un homme seul ça inquiète parfois surtout s'il est fortement tatoué et percé genre prince albert et mamelons) mais une fois les vêtements enlevés je dois dire que je ne conçois plus la plage autrement, la sensation de liberté et de naturel est telle qu'on se demande pourquoi on en fait toute une histoire et adieu traces de maillot (note to myself, enlever les lunettes de soleil sous peine de ressembler à un gentil panda). Plusieurs centaines d'années de judéo-christianisme me direz-vous... que nenni il paraît qu'on se baignait nu avant la révolution française, c'est surtout au 19ième que la pudeur à outrance est apparue. Passons.


Comme mon médecin et ma kiné m'ont tous deux conseillés de faire des exercices en piscine pour accélerer la guérison de mon pied cassé et le retour de sa souplesse je me suis mis en tête de trouver une piscine où la nudité était, si pas obligatoire du moins acceptée. Ma première destination fut le sauna gay le macho dans le centre de bruxelles, sympa, propre il y a une petite piscine, c'est très près de chez moi surtout avec papatte cassée mais bon même s'il est flatteur de se faire draguer et de recevoir des oeillades appuyées et énamourées, je préfère quand même un endroit plus neutre. En fouillant le net je suis tombé sur l'espace détente du calypso à Watermael-Boisfort. La nudité y est parfaitement respectée et respectable, le personnel est charmant et la convivialité de mise, couples, femmes seules et hommes seuls, amis et amies s'y cotoient dans le plus simple appareil pour le plaisir de passer un moment calme et relaxant. Le bassin n'est pas énorme mais suffisant pour que je puisse y entraîner mon pied même si j'ai l'air un peu con en faisant mes exercices. Je testerai dès que possible les thermes de Grimbergen et l'Aquatadema qui sont accessibles en transport en communs depuis Bruxelles. Il y a aussi des soirées naturistes au résidence palace et à la piscine de Saint-Josse mais il faut être membre d'une association naturiste, peut-être pour plus tard. Pas simple d'être nu.

Tous ça me conforte dans l'envie de passer une ou deux semaines de vacances sans devoir me charger d'une lourde valise, j'ai 12 jours d'heures supplémentaires à récupérer avant la fin mars et 12 jours de congés par an en plus que popup. J'adorerai partir avec elle mais vous vous en doutez elle ne sait pas quoi en penser. Manque de confiance en soi, dégoût du corps des autres, peur de se livrer au regards concupiscents, et autres réticences. Je ne nie pas qu'il ait des brebis galeuses dans ce milieu, mais c'est pareil sur toutes les plages, textiles ou nues. On essaiera peut-être le lagon du calypos ce samedi ou dimanche, si elle se sent prête et pour qu'elle puisse s'habituer en douceur, de toute façon elle peut garder sa serviette sauf dans la piscine et le jacuzzi bien sur et sans lunettes, avec les vapeurs du hammam ou l'éclairage feutré du sauna elle ne verra pas grand chose et ne s'exposera pas beaucoup mais je ne veus pas la forcer. De ma courte expérience j'en retiens un grand sentiment de simplicité, c'est con à dire mais une fois passé le cap cela semble tellement naturel,normal, évident d'être nu dans la nature ou pour se baigner. C'est curieux que ce soit surtout les femmes qui hésitent, après tout elles n'ont pas à gérer une érection involontaire, et je me connais, cela peut arriver sans prévenir sans pour autant qu'il y ait un quelconque désir sexuel, l'opinion des lectrices est bienvenue d'ailleurs.

Je pensais partir à Charco del Palo à Lanzarote aux Canaries, l'assurance d'une météo clémente en cette période de l'année; popup aurait bien voulu partir à Bali, j'ai trouvé un endroit qui à l'air sympa: Bali au naturel, a priori gay mais hétéro friendly aussi, et puis assez petit, pas plus de 6 chambres en tout, à l'abri des regards et au calme. Malheureusement février/mars c'est encore la saison des pluies donc nous devrons un peu réflechir à tout ça. Sinon pour cet été je pense à ma destination préférée, l'île du levant qui semble tout à fait me convenir, nudité obligatoire sur une bonne partie de l'île, familial, tradition depuis les années 30 peut-être un peu écolo bio mais c'est toujours mieux que djoum djoum techno à la Ibiza.

Le sujet était un peu plus intime mais me tenait à coeur. Si l'on peut faire des articles sur Bettie Page, la vie sexuelle de l'un(e) ou l'autre, le bondage et les artistes déviants de juxtapoz et consort, je pense que la nudité dans ce qu'elle a de plus simple et de plus sain, sans connotations érotiques, quand on a plus de 30 ans ne devrait pas vous choquer outre mesure. Certains pays ont une législation ou une tradition beaucoup plus propice à ce mode de vie, je pense à l'Allemagne où l'on peut être nu dans les parcs publics, les plages, même chose pour le littoral scandinave et néerlandais, sans parler de la curieuse législation espagnole qui n'interdit pas la nudité en public, quel que soit l'endroit, comme quoi c'est avant tout une question de culture. Cela me ferait très plaisir d'avoir vos réactions, il semble que le sujet est encore pas mal controversé et/ou moqué.

pour ceux ou celles que ça intéresse (si si vous là au fond qui n'osez pas demander !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturisme
http://www.vivrenu.com/
http://naturismevacances.skynetblogs.be/
http://www.blognaturiste.com/
http://www.etre-naturiste.com/
the bare pit
fbn
quelques archives tsr

http://www.bibinature.info/
http://pagesperso-orange.fr/plagenat/accueil2.htm
fkk en allemand
et pour les courageux, la randonnue !

Et bonne année


29 décembre 2008

Une histoire de cocktails


En lisant cet article sur la découverte du cocktail par un "cocktail enthousiast", j'ai envie de raconter mon histoire. (A part ça, les commentaires suite à l'article sont affligeants et dénotent bien du puritanisme américain: il y a deux possibilités: être abstinent ou être alcoolique).
Je ne suis pas alcoolique, j'aime les cocktails.
Tout a donc commencé il y a trois ans environ avec les mojitos qu'on sert dans tous les bars bruxellois. Mon envie devenant un peu insatiable, surtout pour le portefeuille, mon homme a décidé de les fabriquer lui-même. Pas très difficile: un peu de rhum Havana Club, des citrons verts (heureusement qu'à l'époque nous étions entourés d'épiceries marocaines où le citron coûte environ 25 centimes, contrairement au 1 euro ou plus du supermarché - entretemps notre Delhaize propose les citrons au filet, ce qui revient au moins cher - et pour la petite histoire, on a même une fois acheté une caisse de 3kg au marché du Midi), de la menthe (du jardin), du sirop de sucre et de l'eau pétillante pour compléter le tout.


Et puis est venue l'envie de varier, bref j'ai été acheter mon premier livre d'un longue série, mais toujours une référence, Le tour du monde en 80 bars. Et puis, on acheté un shaker, des verres à martini, des verres tiki (il a fallu chercher pour ceux-là, les sites les plus intéressants ne livrant pas en Belgique, finalement trouvés sur ebay), des verres à margharita (trouvés à l'Inno, après de longues recherches), une collection de livres de recettes tiki (Shag et Beachbum Berry), etc. Mon barman attitré s'est amélioré au fil du temps et en est à inventer des recettes. Mais le plus dur en Belgique, reste de trouver des alcools un peu spéciaux: le voyage en avion permet toujours de ramener une bonne pêche, Mig's pour le Midori, Rob pour quelques spécialités. Je pense avoir déjà parlé de tout ça... Et se pose aussi le problème des glaçons et de la glace pilée, les quantités utilisées étant assez astronomiques. Vivement le frigo américain avec machine à glaçons intégrée.


Bref tout ça pour parler d'un livre: Imbibe de Dave Wondrich, acheté à l'époque en grande promotion sur Amazon pour 2,5 $, en compagnie d'autres livres. A vrai dire, je l'ai acheté pour le prix... et j'ai été scotchée, page après page. L'auteur raconte l'histoire d'un des premiers barmen américain, Jerry Thomas et de la création du "cocktail". Il raconte en même temps toute l'histoire d'un pays en création, la conquête de l'Ouest, la ruée vers l'or, etc. Et tout le livre est parsemé de recettes de cocktails de l'époque et comment les faire aujourd'hui avec les ingrédients actuels.
Et du coup, j'ai trouvé une excellente recette quelque peu arrangée depuis, celle du Daisy: gin (du Bombay Sapphire ou tout autre gin bien aromatisé), jus de citron, sirop de groseilles, eau pétillante. Pour les proportions, il faudra que je demande.

(Les photos viennent du site www.shorpy.com)

24 décembre 2008

Joyeux Noël !



Le problème quand on plusieurs blogs, c'est que parfois on se répète... donc, pour mes bons voeux allez donc voir ici, avec la jolie chanson du moment. Non je ne veux pas un yacht, des bijoux de chez Tiffany et une décapotable de 1954.... juste une soirée et un dîner demain, en famille tous les deux, qui se passent bien...

23 décembre 2008

Pour toutes les copines de geeks...

Pour toutes les copines de geeks, et pour les geeks eux-mêmes, le documentaire Suck my geek est en ligne. Moi même j'ai eu comme amis (ou petits-amis), le fan de comics, le fan de jeux de plateau, le geek "je démonte et remonte un pc les yeux fermés", le fan de Blade Runner, le fan des mangas, certaines catégories se retrouvant chez la même personne... et j'en oublie certainement plein d'autres.

Et vous ?

21 décembre 2008

A luscious week-end


Pour une fois j'ai quitté le bureau à 17h30 vendredi, premier plaisir !
Après une simple, mais délicieuse salade vitello tonato pour moi et avocat crevettes pour popup chez Raconte moi des salades, nous nous rendons au Beursschouwburg pour le spectacle burlesque de carnaval divine.


Petit contretemps, la performance annoncée pour 20h00 n'aura lieu qu'à 21h30. Bon une petite moskovskaya pour patienter et hop nous voilà partis pour une conférence sur la pornographie alternative, subversive par l'italien Sergio Messina venu nous présenter sa collec' de photos porno, sous le titre de realcore, une heure magnifique où nous découvrons avec humour, respect et titillements divers la vie sexuelle des internautes depuis 1996, pas celle des pornstars formatées, mais celles de tous les frappadingues qui s'exposent sans retenue ni complexes : si vous aimez être pendu par les couilles en portant de longues chaussettes transparentes en soie (ne rasez pas les poils en dessous ça fait mauvais genre) tout en vous masturbant dans une chaussure, n'oubliez pas de disposez vos peluches autour dans des poses graveleuses, et ce n'est pas la peine de ranger la photo des enfants voire des petits enfants ! Vous l'aurez compris tout un programme, qui résume bien l'adage, tous les goûts sont dans la nature et tant que vous êtes entre adultes consentant y'a pas de mal à se faire du bien, il y aura toujours quelqu'un pour partager vos passions ou fantasmer sur votre corps. deuxième plaisir !


21h30, le show commence, avec un vrai geek et sa blague de sexe oral avec un poulet (je vous la ferai à l'occasion): un monsieur loyal punk, en doc marten's, costume 3 pièces noir à fine rayures et chemise fred perry, capable de se contorsonnier au travers d'une raquette de tennis. On a eu droit à ses blagues vaseuses, de la jonglerie, du freak-show de bas-étages mais emballé avec tellement de second degré et d'enthousiasme et puis les girls était si jolies, des vrais pin-up un peu suicide girls, elles aussi sans complexes parce que très normales, parfois un peu trop minces, ou avec quelques rondeurs, pas refaites mais sexy en diable parce qu'à l'aise dans leur jeu de rôle. Une heure ou deux de show après, je ne me souviens pas très bien, le temps était suspendu entre bruxelles, maintenant et brighton années 20, chicago années 30, las vegas années 40, et le bord d'une piscine fifties, je me sens l'envie de sortir ma chemise hot-rod et mon pantalon de cuir. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, je laisse les photos parler d'elles-mêmes. troisième plaisir !


samedi petite visite chez mig's où nous dégustons, moi deux sympathiques bourbons, popup un excellent madère et un surprenant porto blanc, tout en remplissant note sac de doux breuvages pour noël. Je ne cesserai de recommander cet adresse à tous amateurs de divins nectars et autres alcools bien couillus. Quand on peut se taper une super bonne bouteille de vin australien à 5 euros suivi d'un whisky tourbé à 250 qui enchantent les papilles, c'est clair on craque, on revient et on est toujours aussi bien accueilli et conseillé. quatrième plaisir !


un réveil en douceur le dimanche matin, envie d'un chocolat chaud, je descends m'en préparer un, au chocolat noir de noir, avec une pointe de poivre, je me rends compte après coup que j'ai oublié mon peignoir et suis nu devant la fenêtre, pas grave les voisins dorment encore, retour au chaud sous la couette près de popup pour continuer la grasse matinée, une bonne douche bien chaude pendant qu'elle déjeune, calinous et plus sous la couette et en route. plaisir 5 et 6, encore et toujours !


Arrivée chez cook and book, l'excuse des cadeaux de fin d'année pour nos petites familles nous convient à merveille pour s'offrir de beaux ouvrages, un recueil de peintures juxtapoz, les tatouages vintage et leur équivalent en pansements, quelques bd et autres livres coquins et surtout une succulente assiette de ravioles aux homards et asperges que je partage avec le délicieux assortiment d'antipasti de popup, après tout c'est cook and book alors autant se régaler tout en faisant son shopping cadeaux, comme disait alexandre le bienheureux, faut prendre le temps de prendre son temps. plaisir 7 et simples ! Pas le septième ciel mais une certaine idée du bonheur.


Joyeux bordel !!!

Dexter, pornographie et désirs

Samedi soir, minuit 10, un verre de ben riach, je découvre la série dexter.
tueurs en série, musique latino ... syndrome gta vice city... c'est intéressant mais facile, puis vint le côté vengeur, prétexte pour canaliser/justifier les pulsions du jeune dexter par son père adoptif, officier de police de son état, nous entraînant dans une dynamique vigilante façon hannibal lecter, le moteur, le fond de la série, serait comment utiliser la déviance psychopathe et meurtrière de son enfant pour en faire le justicier noir de l'ordre établi.....!!!!!

Le postulat de base m'excite, je découvre la série à l'instant, suis très inquiète et excitée pour la suite, ce tueur en série canalisé ne sera t'il qu'un outil conditionné ou instrumentalisé ?

pour ou contre la peine de mort, puisque la série véhicule ce message sans s'en cacher.
quels seront les développements humains de cet être au comportement abject même s'il élimine des ordures, dexter éboueur des temps modernes.

Une série dont la moralité fleure bon le caniveau mais n'est-il pas si doux de flatter nos pires envies !

19 décembre 2008

Cook & book


Allez, encore une librairie que j'aime beaucoup et d'où je ne ressors jamais les mains vides. Le seul avantage à ce niveau, c'est qu'elle est située à Woluwe et que je ne vais pas très souvent par là, bien que le magasin Habitat m'y appelle de temps à temps:
Le lieu est magnifique, chaque pièce est consacrée à un thème et décorée avec goût et on peut manger partout (je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air pas mal). Le rayon cuisine est un des plus complets que je connaisse, celui des livres d'art est pas mal aussi, géré par une ancienne vendeuse de la Fnac toujours ouverte aux suggestions, seul le rayon littérature laisse un peu à désirer: ils ont les grosses nouveautés mais pas beaucoup de littérature étrangère, par contre leur rayon SF et fantastique est plus grand que la moyenne (pas difficile me direz-vous). Et comme je viens de découvrir qu'ils ont un beau site internet aussi maintenant, c'était l'occasion d'en parler.

15 décembre 2008

Un week-end en demi teintes

Store Brussels - store br 10
Un drôle de week-end... commencé vendredi soir à la soirée de La Sélec en étant un peu de mauvaise humeur, puis continué au Café Central où les débuts étaient prometteurs (bonne musique, bonne compagnie) mais la suite est vite devenue énervante: trop de monde (pas moyen d'accéder au bar), trop de fumée, trop de bruit... bref retour maison.
Samedi bien commencé tout en douceur et terminé sur un délicieux plat de bar aux champignons et tomates avec une divine sauce à l'estragon (venant d'ici). Nuit fort agitée, mal de tête et tout ça, le tout guéri pour une agréable promenade à l'assaut du tout nouveau magasin Taschen au Sablon (résultat: deux lourds sacs de livres que j'ai dû porter toute seule, les béquilles de mon homme ne lui permettant pas de m'aider. Cadeaux et auto-cadeaux !). Et puis fort tentée par une galerie qui propose des tirages photos à prix tout à fait convenables mais ce sera pour une autre fois. Fin du dimanche sous la couette avec un bon livre...

09 décembre 2008

Bollywood + Wu Xia Pan = Yipiyeah Yipiyeah Yipiyo !!!



Espérons que Chandni Chowk To China sorte ici d'une manière ou d'une autre, mais bon il semble qu'Hollywood et la Warner dans ce cas, bouffe à tous les rateliers pour survivre, parfois le piratage et la mondialisation ça a du bon pour les cramés du bulbe dans mon genre.

08 décembre 2008

Saint-Nicolas



Je crois encore à Saint-Nicolas... et pour cause, il m'a offert plein de jolies choses ce samedi:
- de quoi remplir le petit ventre.... mmmmmh des chocolats Marcolini, rien que des ganaches enrobés de chocolat fondant.
- de quoi exciter mes petites neurones.... Contes pour petites filles perverses (j'aime beaucoup la couverture)
- de quoi me faire briller dans les plus belles soirées.... des boucles d'oreille et un pendentif en forme de coeur rouge avec des strass autour de chez Mirror Mirror On the Wall (une photo bientôt)
Merci Saint-Nicolas !