Depuis quelques années j'avais l'envie de tester le naturisme. Oh my god, les cours tous nu, c'est pas normal, qu'est-ce qui te passe par la tête, exhibitionniste, voyeur, échangiste et la pudeur dans tous ça... Mouais ben raté, j'ai mis mon premier maillot assez tard, vers 6 ou 7 ans, j'ai joué nu dans la forêt jusqu'à 11-12 ans quand j'habitais à la campagne (innocent et inconscient de mes actes je m'en rend compte), mon oncle et sa petite famille ainsi que mes grand-parents étaient/sont naturistes. J'ai donc été exposé à la nudité de mes grands-parents, parents et de mon cousin quelquefois sans pour autant avoir été traumatisé ou victime d'atouchements, au contraire j'ai pour habitude d'être nu à la maison dès que le temps le permet et ne me parlez pas de pyjama. Hélas, je ne m'entendais pas avec mon beau-père et j'ai préféré refuser de partir avec lui et ma mère en vacances tous nus mais l'envie y était quand même.
Il y a quelques années, j'ai passé un moment de plage très libérateur avec une de mes ex sur une plage nat dans le sud de la France. Cet été, j'ai profité d'être à la mer pour réitérer l'expérience et j'ai passé une journée à Bredene. Malgré une petite hésitation, (un homme seul ça inquiète parfois surtout s'il est fortement tatoué et percé genre prince albert et mamelons) mais une fois les vêtements enlevés je dois dire que je ne conçois plus la plage autrement, la sensation de liberté et de naturel est telle qu'on se demande pourquoi on en fait toute une histoire et adieu traces de maillot (note to myself, enlever les lunettes de soleil sous peine de ressembler à un gentil panda). Plusieurs centaines d'années de judéo-christianisme me direz-vous... que nenni il paraît qu'on se baignait nu avant la révolution française, c'est surtout au 19ième que la pudeur à outrance est apparue. Passons.

Comme mon médecin et ma kiné m'ont tous deux conseillés de faire des exercices en piscine pour accélerer la guérison de mon pied cassé et le retour de sa souplesse je me suis mis en tête de trouver une piscine où la nudité était, si pas obligatoire du moins acceptée. Ma première destination fut le sauna gay le macho dans le centre de bruxelles, sympa, propre il y a une petite piscine, c'est très près de chez moi surtout avec papatte cassée mais bon même s'il est flatteur de se faire draguer et de recevoir des oeillades appuyées et énamourées, je préfère quand même un endroit plus neutre. En fouillant le net je suis tombé sur l'espace détente du calypso à Watermael-Boisfort. La nudité y est parfaitement respectée et respectable, le personnel est charmant et la convivialité de mise, couples, femmes seules et hommes seuls, amis et amies s'y cotoient dans le plus simple appareil pour le plaisir de passer un moment calme et relaxant. Le bassin n'est pas énorme mais suffisant pour que je puisse y entraîner mon pied même si j'ai l'air un peu con en faisant mes exercices. Je testerai dès que possible les thermes de Grimbergen et l'Aquatadema qui sont accessibles en transport en communs depuis Bruxelles. Il y a aussi des soirées naturistes au résidence palace et à la piscine de Saint-Josse mais il faut être membre d'une association naturiste, peut-être pour plus tard. Pas simple d'être nu.
Tous ça me conforte dans l'envie de passer une ou deux semaines de vacances sans devoir me charger d'une lourde valise, j'ai 12 jours d'heures supplémentaires à récupérer avant la fin mars et 12 jours de congés par an en plus que popup. J'adorerai partir avec elle mais vous vous en doutez elle ne sait pas quoi en penser. Manque de confiance en soi, dégoût du corps des autres, peur de se livrer au regards concupiscents, et autres réticences. Je ne nie pas qu'il ait des brebis galeuses dans ce milieu, mais c'est pareil sur toutes les plages, textiles ou nues. On essaiera peut-être le lagon du calypos ce samedi ou dimanche, si elle se sent prête et pour qu'elle puisse s'habituer en douceur, de toute façon elle peut garder sa serviette sauf dans la piscine et le jacuzzi bien sur et sans lunettes, avec les vapeurs du hammam ou l'éclairage feutré du sauna elle ne verra pas grand chose et ne s'exposera pas beaucoup mais je ne veus pas la forcer. De ma courte expérience j'en retiens un grand sentiment de simplicité, c'est con à dire mais une fois passé le cap cela semble tellement naturel,normal, évident d'être nu dans la nature ou pour se baigner. C'est curieux que ce soit surtout les femmes qui hésitent, après tout elles n'ont pas à gérer une érection involontaire, et je me connais, cela peut arriver sans prévenir sans pour autant qu'il y ait un quelconque désir sexuel, l'opinion des lectrices est bienvenue d'ailleurs.
Je pensais partir à Charco del Palo à Lanzarote aux Canaries, l'assurance d'une météo clémente en cette période de l'année; popup aurait bien voulu partir à Bali, j'ai trouvé un endroit qui à l'air sympa: Bali au naturel, a priori gay mais hétéro friendly aussi, et puis assez petit, pas plus de 6 chambres en tout, à l'abri des regards et au calme. Malheureusement février/mars c'est encore la saison des pluies donc nous devrons un peu réflechir à tout ça. Sinon pour cet été je pense à ma destination préférée, l'île du levant qui semble tout à fait me convenir, nudité obligatoire sur une bonne partie de l'île, familial, tradition depuis les années 30 peut-être un peu écolo bio mais c'est toujours mieux que djoum djoum techno à la Ibiza.
Le sujet était un peu plus intime mais me tenait à coeur. Si l'on peut faire des articles sur Bettie Page, la vie sexuelle de l'un(e) ou l'autre, le bondage et les artistes déviants de juxtapoz et consort, je pense que la nudité dans ce qu'elle a de plus simple et de plus sain, sans connotations érotiques, quand on a plus de 30 ans ne devrait pas vous choquer outre mesure. Certains pays ont une législation ou une tradition beaucoup plus propice à ce mode de vie, je pense à l'Allemagne où l'on peut être nu dans les parcs publics, les plages, même chose pour le littoral scandinave et néerlandais, sans parler de la curieuse législation espagnole qui n'interdit pas la nudité en public, quel que soit l'endroit, comme quoi c'est avant tout une question de culture. Cela me ferait très plaisir d'avoir vos réactions, il semble que le sujet est encore pas mal controversé et/ou moqué.pour ceux ou celles que ça intéresse (si si vous là au fond qui n'osez pas demander !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturisme
http://www.vivrenu.com/
http://naturismevacances.skynetblogs.be/
http://www.blognaturiste.com/
http://www.etre-naturiste.com/
the bare pit
fbn
quelques archives tsr
http://www.bibinature.info/
http://pagesperso-orange.fr/plagenat/accueil2.htm
fkk en allemand
et pour les courageux, la randonnue !
Et bonne année










