20 juin 2006

Cosplay


Les photos de cosplay sont toujours drôles, mais quand elles sont belles, elles sont encore mieux. Voici donc les photos de Eron Rauch, que j ai découvert via le post précédent.

Encore une gothic lolita


Encore une gothic Lolita, mais cette fois-ci, c'est un film de fiction japonais sur la rencontre d'une Lolita et une Yankee. Le site du film, Kamikaze Girls, est rempli d'infos, il y a même un glossaire... J'espère qu'on pourra voir ce film ici en Belgique; apparemment, il sort en France.

Photographing squirrels


Des écureuils et de vieux appareils photo.

19 juin 2006

Datura double purple


Voici donc le datura double purple que j'ai acheté (ce n'est pas mon exemplaire en photo). Et un article intéressant sur la mythologie qui l'entoure et ses propriétés hallucinogènes.

Crossing the bridge


Dans Crossing the bridge, Alexander Hacke des Einstürzende Neubauten part à la recherche des musiciens d'Istanboul. Un documentaire très réussi avec beaucoup d'artistes et de styles différents, de la chanson kurde d'Aynur au rap de Ceza (ou comment placer le plus de mots possible en un morceau).

Radio Asia


Smithsonian Folkways, vénérable institution américaine, a mis tout son catalogue de musiques traditionnelles en ligne. On peut y acheter des albums entiers ou des plages, dont on peut d'abord écouter un extrait et il y a une page qui propose des "radios" (en fait, il s'agit toujours toujours du même enchaînement de plages) qui sont très intéressantes même si le répertoire n'est pas toujours facile. Par un simple clic, on peut accéder aux informations concernant le morceau. Je n'ai pas encore écouté les podcasts par contre.
Bref, un site très bien conçu et qui devrait être un modèle du genre.

Hong Kong film panorama (suite)

Il n'y a pas de suite... enfin pas pour moi. Je me disais que j'irais voir une grande partie des films récents, et puis... il a fait beau et les températures sont devenues estivales, et je n'y ai plus pensé ! J'espère que les films sortiront en dvd.

16 juin 2006

Kana

Sur youtube, il y a plein des très jolis clips de Kana... (via les commentaires de gatsugatsu).

10 juin 2006

Un petit tour en Flandre


Hier, nous avons fait un petit tour dans la Flandre profonde, mais nous avions deux buts précis. D'abord, nous nous sommes arrêtés à Aarschot pour Odd World, où je me suis acheté Ianua (c'est elle sur la photo), et puis par les petites routes, nous avons fait nos achats en plantes exotiques à Herenthout. Un palmier, un goyavier, un citronnier (à citrons verts), un datura viennent maintenant rejoindre l'érable japonais, le kiwi, la passiflore,....

05 juin 2006

Divergence ou les poncifs du genre


Divergence, de Benny Chan (Hong Kong, 2005)
ou
- ralentis
- fusillades sous la pluie battante
- héros solitaire et amoureux transis d'une disparue
- méli-mélo de piano et de chansons interprétées par le jeune premier (ben tiens)
- montage aléatoire d'un scénario bien divergeant pour le coup
(vu au Musée du Cinéma)

A scene at Cheung Chau


A side, B side, seaside de Chan Wing-Chiu est un agréable film de Hong Kong qui se passe sur la plage de l'île de Cheung Chau, loin des bruits de la grande métropole. Deux histoires s'entrecroisent, celle de Honey, adolescente qui passe quelques jours de vacances avec ses amies avant de partir étudier à Beijing et celle de Baby qui, fatiguée de la ville, revisite son passé. Le réalisateur est un ami de Fruit Chan, et ça se sent; ils tournent le même genre de films, loin des grosses machines hongkongaises. Son inspiration vient de A scene at the sea de Takeshi Kitano, auquel il fait d'ailleurs référence: c'est le dvd qu'achète Honey et dont il manque la face B. (vu au Musée du Cinéma)

Ant egg soup


ou soupe d'oeufs de fourmis, une des nombreuses délicatesses de la cuisine laotienne. Dans son livre, Natacha du Pont de Bie raconte son voyage au Laos en mettant l'accent sur ce qu'elle mange et elle propose quelques recettes dans son livre. Ce livre est passionnant ! Evidemment, j'adore manger et je suis passée par quasi tous les endroits où elle a été, et je suis nostalgique des nombreux plats que j'ai mangé et de la douceur de vivre du pays (c'est un peu cliché, mais c'est comme ça, je n'ai jamais été dans un pays aussi agréable). J'y retournerais bien, surtout après la lecture du livre, que je classe parmi mes récits de voyage favoris.
Je viens de découvrir via Wikipedia un blog qui propose des recettes, ainsi que des vidéos.

Indian Beatles

Les Beatles en version indienne et dodelinante.


merci Kosta